Aménager son balcon ou sa terrasse, inspiration by Pinterest

Avoir un bel intérieur pour se sentir bien chez soi, c’est bien. Avoir un balcon ou une terrasse bien aménagée et décorée c’est mieux !

Petit ou grand, le balcon ou la terrasse est un endroit où nous adorons passer du temps pour prendre l’air, profiter du soleil… En prendre soin et bien l’aménager pour prendre plaisir à y aller est donc essentiel.

Voici une sélection d’idées déco pour balcon ou terrasse vus sur Pinterest, pour un espace extérieur confortable et cocooning.

Aménager le sol de son balcon ou de sa terrasse

Pour le sol, vous avez un grand choix de revêtements possibles.

Pourquoi ne pas opter pour des dalles en bois ? Vous pouvez en trouver dans bon nombre de magasins de bricolage comme Leroy Merlin ou Castorama, ou encore dans des magasins de jardinage comme Truffaut.

Le carrelage et l’imitation herbe seront aussi du plus bel effet.

Et pourquoi ne pas ensuite l’agrémenter de galets et de plantes vertes ?

Un tapis pourra aussi rendre votre balcon ou votre terrasse chaleureuse. Qu’il soit à poil ras, en moumoute ou en bambous, il y en a pour tous les goûts.

De la verdure sur le balcon ou la terrasse

Qu’il y en ait à foison ou que ce soit épuré, rien de tel que des plantes et des fleurs, petites et grandes, pour se sentir proche de la nature.

Le mobilier et la déco de mon balcon ou ma terrasse

Sur son espace extérieur, il ne faut pas oublier les chaises, la table ou le salon de jardin selon la taille disponible. Suspendus, à même le sol, sur palettes, moderne et design ou aux couleurs vives…

Et pour faire de son balcon un vrai cocon, essayez les coussins, poufs et plaids, sans oublier les plantes et les lampions.

Un balcon romantique

Pour vos soirées cocooning ou romantiques, misez sur les bougies, photophores et guirlandes lumineuses.

La majorité de nos appartements possèdent un espace extérieur, que ce soit un balcon, une loggia ou une terrasse. N’hésitez pas à aller voir nos différents programmes immobilier neufs.

Quelques règles à respecter pour aménager son balcon ou sa terrasse

Il faut l’autorisation de la copropriété pour installer un store extérieur ou mettre des canisses.

Il est interdit d’installer des jardinières à l’extérieur du garde-corps et de faire courir des plantes grimpantes sur la façade.

Vous pouvez mettre en place les végétaux de votre choix et changer le revêtement de sol.

Photos : bacsac.com, IKEA USA, planete-deco.fr, ListSpirit – Inspiration & Lifestyle, kutchetcouture.com, Côté Maison, designmag.fr, m-habitat.fr, Journal des Femmes, amzn.to, Vogue Paris, femmesplus.fr, NERDS, m.marieclairemaison.com, visite deco, web.faculation.ga, Homify India