Bureaux d’entreprise : comment choisir l’emplacement ?

Le lieu d’implantation des bureaux d’entreprise est primordial pour l’avenir de celle-ci.

Voici 5 critères à prendre en compte pour le choix de l’emplacement :

L’accessibilité et la visibilité

Il est très important pour le dynamisme de votre société d’être visible et accessible. Chaque personne interne ou externe à l’entreprise doit pouvoir avoir un accès facile à vos bureaux, veillez donc à ne pas négliger la proximité avec des places de stationnement ainsi qu’un réseau de transport en commun.

 

L’infrastructure

Vos futurs bureaux sont un réel outil de communication autour de votre image de marque et de vos valeurs. Il est donc nécessaire de soigner l’adresse, l’immeuble, les aménagements d’espace bureau et la signalétique autour de vos locaux.

 

La réputation du quartier 

Le quartier où vous implantez vos bureaux d’entreprise est pour vos clients le reflet de votre entreprise, et donc son image de marque. La confiance qu’ils vous accordent peut être insciemment entachée par un environnement peu attractif.

 

L’environnement aux alentours 

Veillez à prendre en compte la qualité de l’environnement de travail de vos salariés. En effet, une zone dynamique joue sur leur motivation. Il est donc important de choisir une zone avec un accès facile aux commerces de base (supermarchés, restaurants…)

 

La Zone Franche Urbaine

Les ZFU ont pour but de redynamiser certaines zones géographiques laissées à l’abandon. Par conséquent, une entreprise qui s’y installe bénéficie d’une fiscalité avantageuse, un bon moyen pour les petites entreprises de pouvoir se concentrer sur leur activité.

 

Le choix pour la localisation de vos bureaux doit donc être pris au sérieux car il implique des coûts financiers et humains importants.  Vous souhaitez investir dans des bureaux pour votre entreprise ? Pierre Promotion vous accompagne dans votre projet !