Toute l'actualité
13 avril 2021

Immobilier : pourquoi investir en Bretagne est toujours une bonne idée

Image d'en-tête

Investir dans l’immobilier en Bretagne se révèle toujours être un pari gagnant. Au bout des terres françaises, cette région du Nord-Ouest oscille entre Océan Atlantique et Manche, tout en cultivant un terroir et un cadre verdoyant. Ce territoire multifacette à l’âme vive est aussi doté d’un dynamisme économique et culturel qui lui met toujours un pied dans l’avenir, sans trahir son identité.

La Bretagne, une région vivante et dynamique

Composée de 4 départements à la personnalité propre, la Bretagne totalise 3,3 millions d’habitants répartis entre le Finistère, le Morbihan, l’Ille-et-Vilaine et les Côtes-d’Armor. En traversant chacun, on saisit vite la pluralité des cadres de vie qu’ils offrent. Authentique, la région pose un pied dans la mer avec ses plages et sa côte sauvage, l’autre dans les terres où les villes témoignent d’une activité économique et culturelle intense. La LGV mettant Paris à 1 h30 de Rennes a considérablement augmenté cette attractivité. Son cadre de vie remarquable n’a pas échappé aux familles, aux retraités, aux jeunes actifs, aux étudiants qui disposent de toutes les infrastructures nécessaires.

L’achat immobilier en Bretagne : un marché large

Conséquence directe de cette attractivité, le marché immobilier y est en excellente santé et traverse toutes les crises sans sourciller. Avec des situations variables selon la zone et le département, la moyenne des prix en Bretagne est de 1952€ le mètre carré. Evidemment, ce chiffre fluctue si vous envisagez l’achat d’un appartement à Rennes, d’une maison à Brest ou d’un investissement locatif à Dinard. Grâce à son potentiel, même marquée par des inégalités territoriales, investir en Bretagne reste une opération sûre.

L’achat dans le neuf : des avantages conséquents

Si l’ancien présente de nombreux charmes, l’achat dans l’immobilier neuf se révèle fort intéressant et moins cher qu’on ne l’imagine. Avec des frais de notaire réduits, des bâtiments construits aux normes les plus récentes, ce sont autant d’économies réalisées qui ne pèseront pas dans le budget. Sans travaux à prévoir, investir dans le neuf vous permet de bénéficier de garanties et d’avantages fiscaux.
Vous avez un projet en Bretagne ? Découvrez les programmes neufs Pierre Promotion.

Plus d'articles dans cette catégorie

20 juillet 2023

Pourquoi acheter à Carnac ?

14 juillet 2023

Quels sont les quartiers les plus agréables pour habiter à Saint-Malo ?

22 juin 2023

Pourquoi acheter à Larmor-Plage ?