Toute l'actualité
28 novembre 2017

Les points sur lesquels il faut être attentif lorsque l’on signe une VEFA

Lorsque vous acquérez un bien grâce à une vente en VEFA, il est important de vérifier certains points. Pierre Promotion vous conseille afin d’effectuer les bonnes démarches.

Qu’est-ce qu’une vente en VEFA ?

La VEFA permet d’acheter un bien qui n’est pas encore construit ou en cours de construction. Ce type de bien étant acheté « sur plan », un contrat est conclu entre le promoteur et l’acquéreur, ce qui ne diffère pas d’une transaction classique. Lorsque l’acquéreur signe le contrat il devient propriétaire du terrain puis de l’habitation en construction. L’acquéreur devient propriétaire du sol et du logement au seul terme des travaux. En attendant, il finance les travaux en versant des sommes sur un compte bancaire qui sera débloqué pour le vendeur une fois le bien livré.

VEFA : les points sur lesquels il faut être attentif

Tout d’abord il est important de vérifier le détail du contrat de réservation. Le contrat VEFA doit obligatoirement contenir certains points : prix prévisionnel, date, annexe technique… Ensuite, vérifiez le montant du dépôt de garantie, cette somme étant limitée à 5% du prix de vente. Puis, examinez les plans du logement afin de pouvoir contrôler leur réalisation en aval des travaux. Votre promoteur immobilier doit être fiable, c’est pourquoi il est important de faire appel à un professionnel. Chez Pierre Promotion notre expertise vous garantit la livraison de votre bien dans les meilleurs délais et au meilleur prix.

Plus d'articles dans cette catégorie

4 août 2023

Tout savoir sur la taxe d’habitation des résidences secondaires

6 juillet 2023

Le LMNP, ou Loueur en Meublé Non Professionnel

26 septembre 2022

Janvier 2022 : quelle nouveauté pour la réglementation environnementale RE2020 ?