Toute l'actualité
16 février 2021

Prix et tendance du marché immobilier rennais

Image d'en-tête

En 2020, le prix de l’immobilier à Rennes affiche une santé insolente à faire rougir ses congénères avec sa hausse de 14 %. Reconnue pour sa qualité de vie, Rennes profite d’un marché boosté par la LGV et d’un dynamisme économique qui la rend attractive à tout point de vue.

Un marché immobilier rennais tendu

Classée première des grandes métropoles les plus attractives en 2020, à 1 h 25 de Paris et 45 min des plages, Rennes attire avec ses nombreux atouts. Rançon de la gloire, le marché de l’immobilier se tend avec une demande toujours supérieure à l’offre. Les confinements successifs ont ouvert la brèche du changement de logement et accentué cet effet.

L’arrivée de nouveaux acquéreurs en provenance de Paris et de l’Île-de-France y a également contribué. Rennes est devenue un nouvel eldorado pour ces urbains en quête d’une vie plus harmonieuse.
En phase avec le marché, un bien peut partir en quelques jours, voire même quelques heures pour les plus recherchés.
Pour accompagner cette forte demande, la construction de programmes immobiliers neufs à Rennes est en pleine expansion.

Rennes : des prix qui s’envolent encore !

Après une hausse de 14 % en 2020, 2021 ne compte pas mollir, même s’il faut rester prudents. Malgré la perspective d’une crise économique qui fait frémir tous les acteurs, la pierre reste le refuge préféré des Français.
Avec une hausse des prix du mètre carré de 7 %, il faudra compter en moyenne 3 570 €/m² pour acheter un appartement et 3 704 €/m² pour une maison.

Pour investir, différents dispositifs sont toujours d’actualité pour soutenir les projets : la loi Pinel permet une défiscalisation allant de 12 % à 21 % sur les programmes neufs pour les investisseurs.

Quelle tendance pour l’immobilier à Rennes ?

Côté secteur, si le Triangle d’Or truste toujours le podium, la demande est cependant partout ! Les communes extérieures, accessibles et animées permettent de bénéficier de tarifs plus cléments.
Côté bien, les stigmates des confinements se sont fait sentir avec de fortes demandes sur les logements avec balcon, terrasse ou espace extérieur.
Côté investisseurs, les petites superficies ont toujours la cote et la location bénéficie d’un excellent taux d’occupation.

Rennes n’a donc pas fini de nous surprendre… Contactez les équipes de Pierre Promotion pour votre projet immobilier.

Plus d'articles dans cette catégorie

PTZ 2021 : comment bénéficier d’un prêt à taux zéro à Rennes ou ses alentours
16 février 2021

PTZ 2021 : comment bénéficier d’un prêt à taux zéro à Rennes ou ses alentours

Et si vous choisissiez la domotique pour votre logement neuf ?
22 juin 2020

Et si vous choisissiez la domotique pour votre logement neuf ?

Baud Chardonnet : Un nouveau quartier
1 juin 2020

Baud Chardonnet : Un nouveau quartier