Le nouveau siège social du Groupe Altenov construit par PIERRE PROMOTION 

Le Groupe Altenov Alliance Technologique et Innovation a confié le pilotage de la construction de son nouveau siège social de Betton à PIERRE PROMOTION, promoteur et expert de l’immobilier résidentiel et d’entreprise en Bretagne et Pays de la Loire. Ce projet d’envergure de 8000m²  de locaux techniques, dessiné par l’architecte Jean-Pierre MEIGNAN accueillera le siège social du Groupe Altenov Alliance Technologique et Innovation et deux de ses filiales (OET et PGC) représentant plus de 250 collaborateurs

 

OET Altenov Betton PIERRE PROMOTION

PIERRE PROMOTION associé à l’architecte rennais Jean-Pierre MEIGNAN a su répondre à la demande du Groupe Altenov Alliance Technologique et Innovation pour son nouveau siège social. Ce changement de site offre à l’entreprise un bâtiment qui privilégie les orientations pour une qualité d’usage optimisée et performante en énergie dans un environnement fonctionnel pour les besoins de l’activité des salariés.

Ce nouveau siège social disposera d’un espace de Recherche et Développement, d’un showroom de 44m² afin de montrer le savoir-faire du groupe, le tout dans un lieu de travail agréable, visant à améliorer le cadre de travail des salariés. Les 21 000 m2 de terrain accueilleront 4 500 m2 de bureaux auxquels s’ajoutent des installations dédiées au bien-être des équipes (salle de détente, salle de créativité, salle de sport de 111 m2 équipée).

La forme architecturale du bâtiment s’est naturellement imposée à la forme du terrain explique Jean-Pierre MEIGNAN et s’inscrit dans une démarche durable avec l’installation de bornes de recharge électriques sur le parking de 226 places, des espaces sécurisés pour Vélos à Assistance Electrique (VAE) et la possibilité future d’installer des panneaux solaires sur une partie du bâtiment.

Une réponse au développement du Groupe Altenov

Le projet porté par PIERRE PROMOTION couvre les besoins du Groupe Altenov Alliance Technologique et Innovation, comme entreprise en pleine expansion. Pour Sandra Blot, dirigeante de

PIERRE PROMOTION, il était essentiel de comprendre les enjeux de développement et d’intégrer la feuille de route énoncée par le Groupe Altenov, « le pilotage global des projets de construction c’est notre cœur de métier, l’enjeu était humain : réussir un véritable partenariat, ce qui nécessite une grande écoute de chacune des parties ».

« Ce projet immobilier a été pensé en concertation avec les salariés, explique Vincent Rault, Président du Groupe Altenov, Alliance Technologique et Innovation. Des groupes de travail ont été mis en place pour identifier les besoins et faire les meilleurs choix d’aménagement possibles. Cette démarche collaborative était également importante pour impliquer les salariés dans ce grand projet commun. Nous sommes très heureux de nous installer à Betton et plus particulièrement sur la ZAC de Bel-Air immédiatement accessible en bus et offrant un cadre de travail agréable ».

Les deux filiales OET et PGC actuellement basées à Cesson-Sévigné, déménageront d’ici fin 2019 à Betton. 250 personnes travailleront en permanence sur le site, qui peut, au total, accueillir jusqu’à 290 salariés hors extensions possibles. Ce nouveau bâtiment permettra à l’entreprise de recruter afin de poursuivre son développement. En 5 ans, les filiales OET et PGC ont vu leur CA croître de 40%.

 

À propos de Pierre Promotion – www.pierrepromotion.com

Pierre Promotion, promoteur immobilier depuis plus de 20 ans, est dirigé par Sandra Blot. L’entreprise intervient dans l’immobilier résidentiel et dans l’immobilier d’entreprise principalement en Bretagne et Pays de la Loire.

De la recherche foncière à l’exploitation d’un bâtiment, Pierre Promotion coordonne toutes les étapes nécessaires à la réalisation d’un projet immobilier de l’achat d’une résidence principale à l’exploitation d’un bâtiment.

L’entreprise s’attache à développer un esprit partenarial, en associant à la compréhension de leurs projets  l’ensemble de leurs partenaires de confiance. Cette démarche assure à Pierre Promotion de mener à terme des projets réalistes, d’optimiser les délais et de garantir la qualité.

PIERRE PROMOTION EN CHIFFRES :

  • Création en 1995
  • 2 métiers : l’immobilier d’entreprise et l’immobilier résidentiel
  • PIERRE PROMOTION c’est quelques 1800 logements livrés sur 98 opérations
  • 160 000 m² de bureaux livrés à ce jour et près de 38 000 m² en développement

À propos du Groupe Altenov Alliance Technologique et Innovationwww.alliance-technologique-et-innovation.com

Le Groupe Altenov Alliance Technologique et Innovation, à travers ses filiales OET, PGC, ID Automatisme et CIP Automation, réunit des spécialistes depuis plus de 40 ans dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’industrie manufacturière, et autres industries tertiaires. Les filiales mettent en place et adaptent des solutions complètes pour chaque marché en s’appuyant sur leur connaissance et leur maîtrise des process industriels et sur des spécialistes du MES, de la robotique, du pneumatique, de l’automation ou encore de l’informatique industrielle.

GROUPE ALTENOV ALLIANCE TECHNOLOGIQUE ET INNOVATION EN CHIFFRES :

  • 4 filiales (OET, PGC, ID Automatisme et CIP Automation)
  • 3 sites à Cesson-Sévigné, Locminé et Lamballe
  • 400 collaborateurs
  • 45 M d’euros de chiffres d’affaire
  • 5% du CA investi en R&D
  • 10% du CA à l’international