Vu dans la presse

C’est par l’intermédiaire de Blot Entreprise que le groupe Altenov a choisi  PIERRE PROMOTION pour construire son siège social à BETTON. Rencontre avec Patrice LECOQ, Directeur Développement chez PIERRE PROMOTION.

Le bâtiment dessiné par l’architecte Jean-Pierre MEIGNAN, abritera 4500 m² de bureaux et 3600 m² d’ateliers et entrepôts.

Quel est le rôle de PIERRE PROMOTION dans ce projet de construction ?

Patrice LECOQ : Nous avons signé un CPI (Contrat de Promotion Immobilière) c’est-à-dire que nous assurons le pilotage global du projet de construction. C’est un véritable partenariat nécessitant une grande écoute de chacune des parties pour ensuite travailler en toute confiance. Il était essentiel de comprendre les enjeux et d’intégrer la feuille de route énoncée par Vincent RAULT, Président du Groupe ALTENOV.

Quels sont les avantages du « clé en main » ?

Patrice LECOQ : Ce choix garantit le respect des délais et du budget. Les risques sont totalement couverts et nous sommes garants de la réussite du projet. Le bâtiment doit refléter l’image de l’entreprise et l’objectif premier est d’optimiser l’outil de travail aux besoins de l’activité et des salariés. Nous avons donc travaillé conjointement avec le GROUPE ALTENOV, la ville de BETTON, Jean-Pierre MEIGNAN et les bureaux d’études associés dans une parfaite synergie. C’est la clé d’un projet réussi.

Où en êtes-vous à ce jour ?

Patrice LECOQ : Les travaux ont débuté cette semaine et nous allons accompagner notre client jusqu’à son installation. Nous travaillons avec une équipe dédiée en interne. C’est maintenant que débute la concrétisation d’un travail de plus d’un an, rendez-vous fin 2019 pour la livraison.

PIERRE PROMOTION, promoteur immobilier depuis plus de 20 ans est un acteur incontournable dans l’IMMOBILIER D’ENTREPRISE sur le Grand Ouest. De la recherche foncière à l’exploitation d’un bâtiment, PIERRE PROMOTION coordonne toutes les étapes nécessaires à la réalisation d’un projet immobilier.