Pose de première pierre du programme Iris

De gauche à droite sur la photo : Patrice LECOQ de Pierre Promotion, Olivier SUBLET de l’atelier LE GARZIC Architectes, Sandra BLOT de Pierre Promotion Développement, Monsieur le Maire de Melesse Claude JAOUEN, Alain MORI adjoint à l’urbanisme de la ville de Melesse et Didier PLANCHAIS de l’entreprise de gros œuvre Planchais

PIERRE PROMOTION présente “IRIS”, programme résidentiel de 38 logements à Melesse


Mardi 17 octobre 2017, Monsieur le Maire de Melesse Claude JAOUEN et Sandra BLOT, dirigeante de PIERRE PROMOTION DEVELOPPEMENT, ont posé la première pierre du programme immobilier “IRIS” situé rue de Montreuil à Melesse.

Une résidence naturellement contemporaine au cœur de la ville

IRIS est un programme de 38 logements en accession libre. La résidence est située en plein cœur de Melesse, à deux pas de la place du marché et de ses commerces.

La résidence, en forme de « L », propose des appartements du 2 au 4 pièces avec de généreux espaces extérieurs et des expositions avantageuses. Un grand hall traversant donne sur un jardin intérieur.

“IRIS connaît un beau succès commercial avec près de 60% des appartements déjà vendus, dont plus de la moitié à des Melessiens.”, souligne Sandra BLOT. “L’architecture, sobre et épurée, conférera à l’ensemble un aspect lumineux.”

UNE ARCHITECTURE QUI APPELLE LE NOM

Iris, dans la mythologie grecque, est la déesse messagère des dieux, le plus souvent représentée avec un arc-en-ciel qui nous renvoie à la lumière blanche. Cette référence au blanc est une invitation pour le projet de porter ce nom.

L’architecture possède des murs en béton peint de teinte blanche, une couverture en zinc thermolaque de teinte blanche, des fonds de loggias retapissés d’un lattis horizontal de tasseaux de bois traités gris, des menuiseries blanches sur fond blanc et anthracites sur fond de loggias

TRAVAUX EN COURS

Démarrés en juin 2017, l’achèvement des travaux et la livraison du programme se feront dans le courant du 1er trimestre 2019.

Les entreprises sur place sont en train de réaliser le plancher haut du sous-sol.

IRIS :

Surface : 2 638 m² SHAB

Livraison : 1er trimestre 2019

Architecte : ATELIER LE GARZIC ARCHITECTES – RENNES

En savoir plus sur le programme : résidence IRIS
IRIS, résidence du 2 au 4 pièces à Melesse